FERMETURE ESTIVALE DU CLUB

dimanche 24 juin 2018

FERMETURE ESTIVALE DU CLUB : Du dimanche 1er juillet au vendredi 31 août 2018 inclus. Réouverture le samedi 1er septembre pour les cours d’éducation canine.

Les vacances avec son chien, ça se prépare.

Les vacances avec son chien ne s’improvisent pas.
Outre un transport confortable et adéquat en voiture, il est indispensable de tout prévoir pour que ce changement temporaire dans la vie de votre compagnon se passe de la meilleure des façons.
Canicule, piqûres ou morsures d’insecte, coups de chaud, votre chien a besoin de vous dans toutes ces circonstances. Alors soyez paré et tout se passera bien pour des vacances réussies pour lui comme pour vous.

Le transport du chien en voiture.

Que ce soit pour partir en vacances avec son chien ou pour de plus courts voyages en voiture, il est nécessaire de faire passer un bon moment à votre compagnon.
• De petite taille ou de grande taille, les caisses de transports pour chien sont un bon moyen de lui éviter du stress s’il n’est pas adepte du déplacement autrement que sur ses 4 pattes.
• Sinon, il existe des ceintures de sécurité spécialement conçues pour les chiens et qui leur laisse davantage de liberté de mouvement. L’important reste le bien-être de votre chien.

Le bien-être du chien.

• En cas de forte chaleur, pensez aussi à vous équiper d’un petit ventilateur et de vous arrêter souvent pour faire boire votre chien.
• L’été pour votre chien : risque de piqûres ou de morsures d’insectes et de coups de chaleur. En vacances mais aussi pendant tout l’été, votre chien peut se faire piquer ou mordre par un insecte. Comme l’Homme, le chien peut présenter un caractère allergique face au venin. Si vous constatez un gonflement exagéré, une léthargie ou de la fièvre, emmenez-le au plus vite chez le vétérinaire qui lui administrera immédiatement les médicaments nécessaires pour contrecarrer la réaction allergique. Oubliez absolument l’automédication avec les animaux qui ne supportent pas les médicaments pour les humains.
• Eviter un coup de chaleur à votre chien en cas de canicule est simple, rafraîchissez-le en lui passant de l’eau froide sur le corps, ventilez bien l’endroit où il se trouve et ne l’exposez pas aux heures où les températures sont les plus chaudes. Le faire boire souvent est également indispensable

Info : Polytrans